Les frais de port sont offerts à partir de 90 bouteilles achetées.

Domaine des Arnasseaux

La famille PELADAN s'est installée à la fin du 19ème siècle sur le hameau des Arnasseaux, aux pieds des Cévennes, sur des côteaux ensoleillés, à l'abri des caprices du Gardon.

En cave particulière depuis près de 120 ans, le domaine a évolué à travers les époques, en suivant les grands courants de la viticulture Languedocienne.

Les prairies, les champs de mûriers et l'élevage ont laissé peu à peu place à la vigne.

Le vignoble Languedocien, à l'instar de celui domaine, est jusqu'au milieu des années 70, dédié à la production de masse de vin de table, avec des cépages à hauts rendements.

C'est au début des années 80, avec l'arrivée de Gérard, que la reconversion qualitative se met en place. En effet, en moins de 25 ans, l'intégralité du vignoble sera réstauré avec des cépages plus qualitatifs et adaptés à la récolte mécanique. Un véritable travail d'orfèvre !

Aux débuts des années 2000, la production étant toujours commercialisée en vrac au négoce, le domaine n'échappe pas à une nouvelle crise viticole.

C'est alors qu'en 2005, le domaine prend un virage important. Afin de valoriser au mieux les efforts qualitatifs réalisés par les générations précédentes, et ainsi mieux maîtriser les prix du marché, la famille PELADAN décide de s'ouvrir à la vente directe, en conditionnant petit à petit toute sa production.

Fort de ses cinq années d'études en viticulture et oenologie, Guilhem rejoint l'exploitation familiale en 2004.

Son premier souhait, sera de relancer une activité prisonnière des cours aléatoires du vin en vrac, en continuant l'amélioration qualitative en cave et en mettant en place la vente directe.

Son deuxième désir, sera d'associer sa passion du vin à celle du tourisme.

Sa fierté et celle de tous les siens, est de pouvoir aujourd'hui partager et transmettre ses connaissances sur le vin et les trésors de sa région à un large public venu de tous horizons.

Côté vin, la priorité reste le goût, le domaine s'efforce donc d'élaborer des vins authentiques, originaux, en essayant de répondre aux différentes tendances de consommation.

Dans la plus pure tradition languedocienne !!!